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Les Rangs et leurs explications

Le Premier
Le Premier
Admin
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Date d'inscription : 12/05/2017
Dim 14 Mai - 20:22
Le Premier
Les chatons sont des petits de moins de six lunes. Ils vivent dans la pouponnière avec leur mère et n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Leur nom commence généralement par Petit, mais peuvent aussi commencer par Patte ou Boule.
Certains chatons osent s'aventurer hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis. Les chaton sont très joueurs et impulsifs, ce sont des boules d'énergies. Ils traînent souvent dans les pattes des guerriers, ce qui leur vaut quelques réprimandes.

Les apprentis apprennent à devenir des guerriers. Les chatons commencent leur entraînement à six lunes. Le chef choisit leur nom d'apprenti (qui commence toujours par Nuage) et leur mentor. Ils apprennent avec leur mentor à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier. Les apprentis doivent respecter leurs aînés. Ceux qui ne respectent pas leurs mentors ou aînés, qui ne font pas le travail demandé, qui ne respectent pas le Code du Guerrier ou qui ont une punition doivent souvent s'occuper des anciens (nettoyer les litières, chercher les tiques dans leurs pelages avec de la bile de souris, leurs donner à manger...). Ils doivent se rendre au Pic des Souvenirs (seul lieu sacré de la forêt) avec leur chef au moins une fois avant de devenir guerrier. Les apprentis dorment dans une tanière à part. Une fois leur entraînement terminé, ils deviendront des guerriers.

Les apprentis deviennent guerriers une fois prêt et doivent veiller une nuit sur le camp après leur baptême. Les guerriers doivent être fidèles au code du guerrier. Ils ont des taches multiples. Ils chassent, font des patrouilles, protègent le camp et se battent. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.

Les vétérans sont des guerriers parmi les plus forts et les plus expérimentés. Ils ont maintes fois prouvé leur sagesse et leur loyauté à la Tribu. Ils sont souvent en bons termes avec leur chef qui leur fait confiance pour mener des patrouilles ou entraîner des apprentis. Cependant, le rang de vétéran n'est pas un rang à proprement parler : aucune cérémonie de baptême n'existe pour le passage du rang de guerrier à celui de vétéran.

Les mentors sont des guerriers chargés de l'entraînement d'un(e) apprenti(e), ou des guérisseurs chargés de l'enseignement de la fonction à un(e) apprenti(e).

Les reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elle attend des petits, une femelle rejoint la pouponnière. Elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière.
Néanmoins, une reine peut rester dans la pouponnière pour aider les autres reines a s'occuper de leur petit même si la reine qui l'aide n'en a plus.

Les guérisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables. Ils ont aussi un lien privilégié avec la Tribu des Ancêtres. Les guérisseurs de chaque Tribu se réunissent à chaque demi-lune eu Pic des Souvenirs pour partager les rêves de la Tribu des Ancêtres. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon ou compagne au risque de perdre leur poste.

Les apprentis guérisseurs sont sous la tutelle du guérisseur de leur Tribu. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une Cérémonies de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur (cérémonie de baptême spéciale) qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec la Tribu des Ancêtres (Pic des Souvenirs). De cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même Tribu. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor.
Tout comme les guérisseurs, les apprentis guérisseurs rassemblent des herbes, soignent les chats malades ou blessés et ont une relation privilégiée avec la Tribu des Ancêtres.

Les anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leurs Tribus. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir la Tribu. Ils ont bien servi leur Tribu et doivent être nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons.

Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger la Tribu. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles.

Le chef dirige la Tribu. Lorsqu'un chef meurt, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour, sauf exception. Le futur chef doit se rendre au Pic des Souvenirs accompagné du guérisseur de sa Tribu. Là-bas, il presse son museau contre la Pierre Noire (Plus d'information sur la Tribu des Ancêtre et la Pierre Noire dans ce sujet) pour entrer en contact avec la Tribu des Ancêtres. Lors d'une cérémonie secrète, la Tribu des Ancêtres donne au nouveau meneur son nom de chef (qui commence toujours par Étoile) et ses neufs vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Le chef dirige sa Tribu et communie avec la Tribu des Ancêtres. Parfois, la Tribu des Ancêtres lui envoie des "rêves". Un bon meneur doit protéger sa Tribu.

Renseignements adaptés pour le forum par Moquerie du Temple d'après les explications du wiki lgdc -> http://fr.lgdc.wikia.com/wiki/Clan
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